DNTU PORTAIL DES MASTERS D'DNTU RUS UKR FR


Maitre d'UNTD Dolzhenko Elena Gennadievna

Dolzhenko Elena Gennadievna

Faculté : Physique et métallurgique

Spécialité : Ecologie et la protection de l'environnement

Sujet du travail de master :

Problème de la présence des dioxines dans les rejets des usines métallurgiques et les méthodes de sa résolution

Chef scientifique : prof. Kliaguine G.S.

h-e-l-e-n@bk.ru



APERCU DU TRAVAIL DE MASTER


BIBLIOTHEQUE ELECTRONIQUE


REFERENCES






De moi-même (l'essentiel)

Formation : le baccalauréat selon la spécialité "Ecologie et la protection de l'environnement", la spécialisation "Ecologie de la métallurgie". La note moyenne pour la période de l'enseignement à l'université 4,9.
Je sais les langues suivantes : russe, ukrainienne, français (y compris français d'affaires et technique), anglais au niveau du programme d'école.
En train de l'enseignement jai reçue l'expérience de travail avec de tels langages de programmation, les programmes et les produits logiciels : Microsoft Office, VBA, HTML, COMPAS, Adobe Photoshop, Statistica, MatLab, Simulink, , 6, -.
J'ai le permis de conduire de la catégorie .
Parmi les qualités personnelles je peux remarquer la responsabilité, la ponctualité, le savoir-faire de travailler dans l'équipe, l'aspiration à l'acquisition des buts posés, la curiosité.
Les données personnelles : la citoyenne de l'Ukraine, célibataire.

Curriculum vitae laconique

Enfance

Je suis Dolzhenko Elena Gennadievna, née 27 septembre 1986 dans Donetsk de la région de Donetsk, Ukraine.
Ma famille :
La mère est Dolzhenko Svetlana Anatolievna (1965 de la naissance), temporairement ne travaille pas.
Le père est Dolzhenko Gennady Pavlovitch (1960 de la naissance), l'entrepreneur privé.
Le frère est Dolzhenko Alexey Gennadievich (1992 de la naissance), le vice-sergent du lycée de Donetsk avec la préparation intensifiée militaire et physique.

J'étais élevée dans l'atmosphère bienveillante, c'est pourquoi jétais l'enfant curieux, actif, joyeux et sous tous les aspects développé. J'ai appris lire encore à 4 années et depuis ce temps-là élargissait constamment mon horizon intellectuel. Dans l'enfance jaimais beaucoup dessiner, faire les bricolages divers, broder, s'occupais des danses.

Ecole

En 1993 je suis allée à la première classe de l'école # 50 de Donetsk. Toutes les années d'école jétais le chef de classe. l'école cadette je me passionnais pour le dessin, aimais lire beaucoup, nommément en dehors du programme d'école.
La discipline la plus aimée pour moi était toujours les mathématiques. partir de 6 classes, je prenais part constamment aux olympiades de région non seulement aux mathématiques, mais encore à la physique, l'histoire, la langue ukrainienne avec de bons résultats.
Dans 10 classe j'ai occupé 3 place au Concours international des connaisseurs de la langue ukrainienne P.Jatsik, parmi les récompenses de cette victoire la plus mémorable pour moi il y avait le montre-bracelet avec l'inscription "Du Président dUkraine", que L.D.Kuchma m'a remis personnellement sur la scène de la philharmonie de Kiev.
Déjà alors on me conseillait de lier mon futur avec la langue ukrainienne, cest-à-dire entrer à la faculté de lettres, cependant les sciences exactes m'imposaient plus.
Je n'oubliais pas et sur la culture physique, le plus préférable pour moi par les aspects du sport sont l'aérobic, le shaping et la natation.
La fin de chaque classe pour moi était marquée par la réception du diplôme louable, c'est pourquoi j'ai fini l'école avec la médaille d'or.

Université

Le choix de l'établissement d'enseignement supérieur pour moi n'était pas difficile, il était prédéterminé par trois facteurs. Premièrement, mes parents ont fini lUniversité Nationale Technique de Donetsk (alors Institut Polytechnique de Donetsk), deux selon la spécialité "Technologie des constructions mécaniques". Deuxièmement, je savais, que lUniversité Nationale Technique de Donetsk est connu par une haute qualité de l'enseignement, en plus il était toujours prestigieusement apprendre ici. Et dernier (mais non dernier selon l'importance) je sus attirée par l'idée de lier l'activité ultérieure professionnelle à la protection de l'environnement naturel, puisque à cause du renforcement de limpact anthropogène pour la nature cette spécialité à présent est actuelle comme jamais.
En 2003 sur les résultats des épreuves de rating je suis entrée à lUniversité Nationale Technique de Donetsk à la faculté physique et métallurgique selon la spécialité "L'écologie et la protection de l'environnement" la spécialisation "L'écologie de la métallurgie". Le choix de cette spécialité pour moi est fondé sur ce que notre santé la longévité et la prospérité des générations suivantes dépendent dans une grande mesure de la qualité de l'environnement naturel, qui à présent demande l'acceptation des décisions définies. L'étude de la production métallurgique je trouve pour moi-même nécessaire, puisque à Donbass notamment les entreprises du regroupement métallurgique donnent le plus grand impact sur l'environnement.
Dans mon groupe il y avait seulement des jeunes filles, chacun de qui est devenu mon amie. Dans notre groupe régnait toujours l'atmosphère amicale de la compréhension et l'assistance mutuelle.
Au cours de l'enseignement à l'université je prenais part aux conférences scientifiques consacres à la mise en garde de l'environnement, y compris en français.
En 2004 j'ai fini les cours des moniteurs des camps d'enfant à lUniversité Nationale de Donetsk. Dans l'été de la même année après la remise de la session je travaillais comme la monitrice dans camp de salubrité d'enfant "Salut" (Evpatoria). Après la fin des 2-ème et 3-ème cours je travaillais comme l'éducatrice dans le camp de salubrité d'enfant du type de sanatorium "Krasnaya Gvozdika" (Svyatogorsk). L'expérience de vie reçue à cette période est très précieuse pour moi, puisque le travail dans le collectif comprend absolument la quête des compromis non seulement avec les enfants, mais encore avec les collègues.
De 2006 à 2008 au temps libre des études je travaillais dans les agences publicitaires "New Point", "Sinergiya" (Donetsk) comme le promouteur, dans l'agence "Dominanta" (Kiev) comme le merchandiseur.
En 2007 après la réception du baccalauréat j'ai continué les études à la magistrature lUniversité Nationale Technique de Donetsk selon la spécialité "L'écologie et la protection de l'environnement". Le semestre d'étude de la magistrature est utile à la systématisation et l'estimation objective de toutes mes connaissances. Grace à cela je pourrai exploiter les connaissances avant reçues à un plus haut niveau professionnel.
Je fais le travail de maitre selon le sujet : "Dioxines dans électroaciérie et méthodes de leur décontamination". Ayant consulté avec le chef, j'ai choisi un tel sujet parce que les dioxines sont les plus toxiques parmi les compositions connues de l'humanité, leur émission avec les gaz technologiques des fours d'aciérie donne l'impact négative non seulement pour la santé du personnel de l'atelier, mais encore pour la santé de la population des territoires voisins. La réduction des émissions des dioxines jusqu' la quantité admissible contribue à l'augmentation de la sécurité écologique de la production de l'acier dans le four électrique à arc, et donc, augmente les chances de l'entreprise de la réception du certificat ISO 14000, qui augmentera à son tour la compétitivité de la production en fonction des demandes de l'économie de marché, et permettra de lever la rentabilité de l'usine, ainsi que améliorer la situation écologique de la ville dans la région de la disposition de l'usine.

Je lie mon activité ultérieure professionnelle au travail selon la spécialité pour appliquer les connaissances reçues à l'université dans la pratique. C'est pourquoi après la réception du diplôme je voudrais travailler dans le service de la protection de l'environnement à lusine métallurgique ou à lautre usine ou l'entreprise, ou dans l'organisation s'occupant de l'activité écologique à titre de l'ingénieur-écologiste (par exemple, faire l'inventaire des rejets à l'atmosphère ou l'appréciation de l'impact sur l'environnement), ou faire l'audit écologique.
Je trouve que ma profession choisie est un de plus développant dynamiquement en fonction des demandes du milieu environnant changeant. C'est pourquoi l'université nest pas la période finale de mon enseignement. Selon ma persuasion profonde, la personne doit porter par toute la vie l'aspiration à la connaissance de quelque chose nouveau, et le rôle principal, certes, est joué ici par l'enseignement de moi-même.

AU DEBUT DE LA PAGE

DNTU PORTAIL DES MASTERS D'DNTU
© 2008 ..